Lire et modifier les articles de Wikipédia comme s'ils étaient de véritables fichiers !
WikipediaFS est un système de fichiers montable qui permet de lire et éditer des articles de Wikipedia (ou de tout Mediawiki) comme s'ils étaient de vrais fichiers.
Il est donc possible de lire et modifier des articles avec son éditeur de texte favori. Les éditeurs sont plus pratiques qu'un simple navigateur pour modifier des gros textes et ont des fonctions intéressantes comme la coloration syntaxique et la correction orthographique.
Ouvrez un fichier, modifiez-le, sauvegardez-le ! C'est bon, Wikipedia a
été mis à jour pour vous !
Une utilisation avancée de WikipediaFS inclut notamment le développement facilité de scripts et de bots. En effet, les programmes ont simplement à se soucier des fichiers : c'est WikipediaFS qui prend en charge la couche HTTP. Par exemple, il serait possible d'utiliser WikipediaFS pour réaliser une migration de contenu massive entre un site existant et un Mediawiki.
WikipediaFS est un logiciel libre, publié sous licence GNU General Public License et fourni sans garantie de toute sorte.
WikipediaFS devrait fonctionner avec Linux, FreeBSD et Mac OS X.
Dernière version : 0.4
Voir aussi le fichier README ainsi que la page de manuel.
Copyrigth 2005 - 2007 Mathieu Blondel (mblondel !AT! users *DOT* sourceforge *DOT* net). Hébergement du projet par Sourceforge.